world_of_warcraft_dianawa_hyjal

J’ai découvert World of Warcraft en 2011, peu après la sortie de la 3ème extension, Cataclysm. Autant dire que je n’étais pas un pionnier. J’y ai été abonné quelques mois, histoire de monter deux personnes au niveau 85, le maximum de l’époque. J’avais peu goûté aux joies du contenu haut level et quasiment ignoré le PvP. En cause, un Mac Mini de 2009 qui tirait la langue alors même que le jeu tournait en faible. J’ai ensuite abandonné pour me consacrer aux consoles.

Mais j’ai eu l’opportunité de mettre la main sur un PC par le biais d’un collègue du boulot, un truc capable de faire tourner le jeu en ultra, et j’ai donc décidé d’y replonger avec un pote qui lui, découvrait totalement. J’ai eu la bonne surprise de découvrir que ma licence comprenait maintenant les extensions suivantes, à savoir Mists of Pandaria et Warlords of Draenor.

J’ai décidé d’effacer mes précédents personnages et de redécouvir le jeu. Azeroth en ultra, ça change la vie. Je termine tranquillement ma phase de pex avec la voleuse, une classe que je n’avais pas testée et dont le gameplay me plaît bien, j’aurai de quoi m’amuser à la fois en PvE et en PvP. J’ai pris Legion, la dernière extension, j’ai donc un sésame pour un personnage directement au niveau 100, que je me réserve pour plus tard.

Vous l’aurez compris, je repars enthousiaste à dos de mammouth de voyage de la Toundra. On se retrouve sur Hyjal !