PlayStation Vita

Il y a un mois, j’ai eu l’opportunité de récupérer une PS Vita première génération, celle avec l’écran OLED (merci Emilie :) ). C’était pas prévu, mais c’est un véritable coup de coeur !

Ce qui m’a décidé, c’est que contrairement aux consoles de salon, le joueur tisse un véritable lien avec sa machine, on la trimballe et on la chouchoute. J’avais déjà ce sentiment avec ma Nintendo DS Lite, que j’ai toujours d’ailleurs.

Disgaea 4 : A promise revisited PS Vita

La petite portable de Sony, esthétiquement très classe, va me permettre de profiter un peu plus de mon abonnement Playstation Plus et de quelques merveilles sorties plus ou moins récemment. J’ai commencé avec Disgaea 4 : A promise Revisited qui était en promo sur le PS Store pour les trois ans de la console, un tactical-RPG totalement barré, à base de démons et de sardines (oui oui, vous avez bien lu), édité par NIS America (le test ici), que j’ai déjà squatté une petite trentaine d’heures en ayant eu l’impression de n’avoir rien fait du jeu, c’est immense ! Je regrette juste de l’avoir pris en dématérialisé car je n’ai pas de boîte mais pour 19 euros, il ne fallait pas manquer l’occasion !

Je peux aussi compter sur des jeux proposés sur le PS+ récement, Rogue Legacy, Velocity 2X, Spelunky pour ne citer qu’eux. Vraiment, ce type d’abonnement décuple l’intérêt de cette console, il y a vraiment de quoi s’occuper en cas d’holocauste nucléaire. :)

Person 4 Golden PS Vita

Prochaine étape, Persona 4 Golden ! La réédition de ce RPG mythique initialement sorti sur PS2 est tout simplement incontournable sur Vita (le test qui vous convaincra), surtout à 21 euros sur Play Asia !

Dans Persona 4, le joueur incarne un lycéen parti vivre chez son oncle, dans la petite ville rurale d’Inaba (ville imaginaire du Japon), qui est en ce moment secouée par des événements inquiétants : un meurtre survient chaque nuit de brouillard. Les victimes sont retrouvées perchées sur les antennes de télévision de la ville. La police est totalement dépassée par ces événements.

Le joueur va peu à peu découvrir qu’il existe un monde parallèle qui se trouve de l’autre côté des écrans de télévision, et que seules quelques personnes ont le pouvoir d’y accéder. Le héros, s’étant rendu accidentellement dans cet autre monde avec quelques amis, va rencontrer des « Shadows », des entités maléfiques qui vivent dans ce monde. C’est en les affrontant qu’il va réveiller sa persona.

OMG ! So much to do ! :D