Nissan Leaf

La Nissan LEAF est un véhicule à moteur 100% électrique conçu par la firme nippone en 2009 puis commercialisé à partir de 2010 au Japon et aux Etats-Unis dans un premier temps puis en Europe depuis la fin de l’année 2011.

Il s’agit d’une voiture complètement électrique, et non hybride donc, au design futuriste de 5 portes. D’une puissance maximale de 109 ch, correspondant à une puissance maximale développée par le moteur de 80 kW, elle est capable d’atteindre 144 km/h en vitesse de pointe et de passer de 0 à 100 km/h en 11,9 secondes. Son point fort est son silence.

Elle propose en série la climatisation, un GPS et une caméra de recul. Elle est équipée de six airbags et de l’ESP.

Dépourvue de moteur thermique contrairement aux hybrides, son autonomie est de 160 km, ce qui « satisferait 70% des conducteurs automobiles » selon Nissan.

La charge de la batterie s’effectue en une nuit (8 heures) et peut, grâce à un chargeur rapide, être atteindre les 80% en seulement trente minutes en cas de besoin plus urgent.

La Nissan LEAF a été élue voiture européenne de l’année en 2011 et devient le premier véhicule 100% électrique à recevoir la palme.

De plus, pendant 100 jours, Nissan vous invite à passer à l’énergie électrique et à peut être gagner une Nissan LEAF !