Suite à la remise commerciale d’Orange qui m’a fait cadeau de 150 euros pour le renouvellement de mon mobile en plus des 100 euros actuellement remboursés par l’opérateur pour l’achat du HTC 7 Mozart, du LG Optimus 7 et du Samsung Omnia 7, un nouvel appareil est arrivé à la maison.

Mon choix s’est naturellement porté vers le Samsung, d’une part  pour son design et son l’écran 4″ Super AMOLED et d’autre part, évidemment, pour WP7.

Étant possesseur d’un Mac Mini, je ne peux bien entendu pas bénéficier de Zune, service pour lequel WP7 est utilisé, tout comme la Xbox 360 et le Zune HD, j’ai du trouvé une solution afin de pouvoir synchroniser le contenu de mon smatphone avec celui de mon Mac.

La solution se nomme Windows Phone Connector pour Mac, proposée en libre téléchargement par Microsoft.

Grâce à cette solution actuellement en phase bêta mais pleinement fonctionnelle, vous allez pouvoir synchroniser vos musiques (hors DRM), vidéos, photos et podcats directement depuis iTunes et iPhoto.

Le fonctionnement est simple et est identique à la gestion d’une iPod ou iPhone sous iTunes. L’interface épurée étant très ressemblante.

De plus, vous pourrez utiliser Windows Phone Connector pour mettre à jour Windows Phone 7.

Il vous sera néanmoins nécessaire d’utiliser Mac OS X 10.5 Leopard ou ultérieur.

Le logiciel est pour le moment uniquement disponible en anglais.

Indispensable.

Voici les captures d’écran de mon Samsung.