La ligne éditoriale de ce blog a évolué ces dernières années, laissant maintenant la part belle à tous les types de création et particulièrement la photographie.

La photographie d'opportunité, celle que je pratique en toute modestie et pour mon plaisir personnel, est avant tout une histoire d'appareil photo.

Je me souviens avoir investi il y a quelques années dans mon premier appareil chez Sony, c'était pour mon petit voyage itinérant au Mexique. A l'époque, complètement novice, j'avais délaissé les appareils photo reflex, que je considérais comme étant des appareils professionnels ou réservés à des utilisateurs avertis. J'avais donc parcouru la gamme des appareils proposés par la marque et j'avais opté pour un appareil photo de la famille Cyber-Shot, des appareils tout-en-un, compacts, simples et élégants, le tout pour un prix abordable.

Bien entendu, l'offre a évolué, la technologie également et Sony propose maintenant des compagnons pour smartphones, ces appareils photo complets qui viennent compléter idéalement vos téléphones pour profiter au mieux de vos photos en mobilité ou en déplacement.

Les gamme des appareils photos reflex, à objectifs interchangeables, me fait évidemment de l'oeil car avec ma fille, tout va très vite et il est important de pouvoir conserver tous ces moments de joie pour les partager en famille.

Cette année, quelques 140.000 photos provenant de 166 pays ont participé aux Sony World Photography Awards. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 30 avril à Londres. Vous trouverez ci-dessous une petite sélection tirée des 25 incroyables photos du SWPA 2014.

Anastasia Zhetvina George Logan Rahul Talukder Sean Batten Valerie Leonard LiChen Article sponsorisé.