Spotify est le service le plus important qui s’est installé dans ma vie numérique ces dernières années. Bien que je ne sois pas un énorme consommateur de musique, il est tout a fait essentiel que je puisse en profiter au maximum. C’est pour cela que je suis me abonné à Spotify Unlimited il y a quelques mois maintenant.

Le but du projet de Jordi Parra était de pouvoir utiliser le service musical autrement qu’avec son ordinateur, smartphone ou tablette tactile.

Il consiste en un appareil autonome livré avec 8 jetons qui peuvent être liés à des albums, playlists ou artistes. Une fois liés, il suffit de les placer sur l’emplacement de la Spotify box pour que ce dernier commence à jouer la musique sans passer par une quelconque interface. Retirez les et la musique s’arrêtera.

Comme vous pouvez le constater sur les images et la vidéo de présentation, l’appareil est dépourvu d’écran et informe l’utilisateur (niveau de batterie, problème de connexion) par le biais de LED placées derrière la grille.

J’aime beaucoup le design bois résolument rétro. C’est typiquement le genre de produit que je n’hésiterais pas à acheter s’il venait à être commercialisé.

This project was my final degree project and it was done in collaboration with Spotify. The initial goal was to explore the possibilities of using Spotify at home beyond its current software form. // Jordi Parra.

Spotify Box

Spotify Box

Spotify Box

Spotify Box

Spotify Box

Spotify Box

Spotify Box

Spotify Box