Piwigo Galerie Photo

Piwigo, le logiciel libre (licence publique GNU) et gratuit de galerie photos sur le web sort demain, vendredi 22 juin 2012, une nouvelle version 2.4 incluant de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

La version 2.4 de Piwigo, préparée par 12 développeurs et plus de 100 traducteurs pendant 8 mois, apporte des changements majeurs, un nouveau design pour certaines fonctionnalités existantes et de nombreuses améliorations ergonomiques.

Des nouveautés à découvrir dans la suite.

La nouvelle fonctionnalité « tailles multiples » permet à Piwigo d’afficher vos photos en 9 tailles, de la XXS à la XXL, s’adaptant aussi bien aux terminaux mobiles qu’aux ordinateurs de bureau et téléviseurs haute définition.

Le nouveau thème par défaut « Elegant » a été conçu pour être simple, sobre et moderne. Le thème mobile, nouveauté 2.4, est chargé automatiquement pour les visiteurs sur iPhone, Android et autres smartphones. Piwigo 2.4 se dote également d’une gestion automatique des filigranes, une fonctionnalité très attendue des professionnels de la photo.

Le logiciel supporte désormais 47 langues.

Piwigo est une excellente alternative logicielle pour créer votre propre galerie photo sur le web, sans avoir à  confier vos clichés à des services tiers.

La présentation en vidéo

Pour en savoir plus sur les nouveautés et changements  http://fr.piwigo.org/releases/2.4.0

Pour se faire une idée, un site de démonstration est disponible  http://fr.piwigo.org/demo/