Person 4 Golden PS Vita

Il est l’heure de prendre la route du lycée, je suis plein d’espoir pour cette nouvelle année scolaire ! :)

Dans Persona 4, le joueur incarne un lycéen parti vivre chez son oncle, dans la petite ville rurale d’Inaba (ville imaginaire du Japon), qui est en ce moment secouée par des événements inquiétants : un meurtre survient chaque nuit de brouillard. Les victimes sont retrouvées perchées sur les antennes de télévision de la ville. La police est totalement dépassée par ces événements.

Le joueur va peu à peu découvrir qu’il existe un monde parallèle qui se trouve de l’autre côté des écrans de télévision, et que seules quelques personnes ont le pouvoir d’y accéder. Le héros, s’étant rendu accidentellement dans cet autre monde avec quelques amis, va rencontrer des « Shadows », des entités maléfiques qui vivent dans ce monde. C’est en les affrontant qu’il va réveiller sa persona.

Il va ensuite découvrir que les victimes apparaissent systématiquement sur la « Midnight Channel » avant leur disparition, et qu’elles sont ensuite retenues prisonnières dans le monde de la télévision. C’est donc au joueur d’aller les sauver avant que le meurtre ne soit commis.

Les personnes retenues prisonnières dans le monde parallèle font face à un « autre eux-mêmes », qui représente une face cachée de leur personnalité, souvent embarrassante pour eux. C’est quand ils acceptent que cette face cachée fait bien partie de leur personnalité que « l’autre eux-mêmes » disparait et que la personne réveille sa persona. La seule personne utilisant un persona à qui cela n’est pas arrivé est le héros du jeu. Le héros est également le seul capable de changer de persona à volonté.

La plupart des victimes sauvées durant le jeu rejoignent ensuite l’équipe du héros et se battent a ses côtés contre les Shadows. Ils sont tous des lycéens. Le but du jeu est donc d’empêcher les meurtres et de découvrir toute la vérité. Wikipédia

Le jeu mêle ainsi simulation de vie lycéenne (Woot !) et combats contre les Shadows dans le monde de la télévision. Tout un programme !

Si vous me cherchez, je suis dans la cour du bahut ou sur le pavé !