Creative Vado HD en boîte

Voilà, encore un achat compulsif. Et cette fois-ci ce n’est pas un jeu vidéo, j’ai fait le plein il y a peu !

Suite à un article présentant le mini-camescope Creative Vado HD sur Jayworld, je me suis laissé tenter par ce petit gadget tout à fait (d)étonnant que je viens de recevoir de chez Pixmania.

Pas plus gros qu’un téléphone portable (voir la photo ci-dessous à côté de mon BlackBerry Bold), cette caméra embarque 8 Go de mémoire flash permettant l’enregistrement de 2 heures de vidéo HD. Oui oui, de la vidéo HD de qualité bien supérieure à ce que me permet mon APN Sony DSC-H50 qui faisait jusqu’à lors son office.

Je rappelle que cet appareil est une caméra destiné uniquement à la capture de vidéo, il ne prend pas de photo.

Le Vado HD est fourni avec des câbles USB et HDMI (pour une super connection avec ma TV Philips) et une coque en silicone. Un cordon USB est intégré à l’appareil au besoin.

La finition de la caméra est propre et bien faite, elle ne semble pas fragile.

L’objet est je trouve assez classe, quand il n’est pas dans sa housse en silicone qui ne ressemble à rien !

Creative Vado HD versus BlackBerry Bold

A priori, le logiciel intégré « permet de réaliser des films courts, de monter des clips vidéo et de capturer des images fixes à partir de vos vidéos à l’aide d’un PC. » [1] Je ne peux pas vous en dire plus, je suis sous Linux et ces choses là me dépassent !

Sous Linux en tout cas, la caméra est détectée comme un APN donc pas de soucis.

Forcément, je n’en aurais pas besoin tous les jours, mais le produit est tellement compact qu’il est facile de le trimballer partout avec soi.

Vendu 99€ et même s’il est dépourvu de mode macro et d’autofocus, le Vado HD de Creative me paraît être un très bon mini-camescope qui vous sera largement utile. A ce prix-là, autant se laisser tenter.

Je ne vous fais pas de démonstration, Jérôme s’en ai déjà occupé. Je vous invite à regarder son test vidéo et à vous laisser tranquillement convaincre !

Contenu du coffret Creative Vado HD

[1] Visiter la page officielle de ce produit