Aujourd’hui, j’ai testé pour vous l’appel au service client pour une migration d’un forfait Orange mobile vers les nouveaux forfaits Sosh, l’offre low-cost d’Orange.

Je précise que je suis encore engagé pendant une durée de douze mois chez Orange avec mon abonnement Origami Style .

Et bien c’est un NON catégorique si vous êtes encore sous contrat avec Orange. Je m’explique.

Si vous êtes sous contrat mais que votre durée d’engagement est passée, vous pouvez résilier gratuitement et souscrire un forfait Sosh sans engagement sous réserve de changer de numéro. En effet, le conseiller m’a dit que Sosh faisait partie du groupe Orange et que par conséquent, la portabilité était impossible. Bravo.

Si vous êtes encore dans la durée de votre engagement, il vous faudra vous acquitter des frais de résiliation pour ensuite souscrire un nouveau forfait Sosh en changeant de numéro.

Au final, une migration vers les forfaits Sosh avec portabilité du numéro est impossible si vous êtes client Orange.

Ca peut paraître évident à certains mais c’est dommage, il aurait été opportun (sous réserve de ne pas vouloir changer de terminal, comme c’est mon cas) pour Orange d’au moins proposer la portabilité du numéro à ses clients, quitte à payer des frais de résiliation qui seront de toutes façons amortis en quelques mois.

Par contre, pour les clients des autres opérateurs, la portabilité du numéro est possible  et la souscription d’un forfait Sosh paraît intéressante.

En attendant Free Mobile ?

Crédit image d’illustration