Migrer vers Sosh en étant engagé chez Orange ? C’est non.

Migrer vers Sosh en étant engagé chez Orange ? C’est non.

20

Aujourd’hui, j’ai testé pour vous l’appel au service client pour une migration d’un forfait Orange mobile vers les nouveaux forfaits Sosh, l’offre low-cost d’Orange.

Je précise que je suis encore engagé pendant une durée de douze mois chez Orange avec mon abonnement Origami Style .

Et bien c’est un NON catégorique si vous êtes encore sous contrat avec Orange. Je m’explique.

Si vous êtes sous contrat mais que votre durée d’engagement est passée, vous pouvez résilier gratuitement et souscrire un forfait Sosh sans engagement sous réserve de changer de numéro. En effet, le conseiller m’a dit que Sosh faisait partie du groupe Orange et que par conséquent, la portabilité était impossible. Bravo.

Si vous êtes encore dans la durée de votre engagement, il vous faudra vous acquitter des frais de résiliation pour ensuite souscrire un nouveau forfait Sosh en changeant de numéro.

Au final, une migration vers les forfaits Sosh avec portabilité du numéro est impossible si vous êtes client Orange.

Ca peut paraître évident à certains mais c’est dommage, il aurait été opportun (sous réserve de ne pas vouloir changer de terminal, comme c’est mon cas) pour Orange d’au moins proposer la portabilité du numéro à ses clients, quitte à payer des frais de résiliation qui seront de toutes façons amortis en quelques mois.

Par contre, pour les clients des autres opérateurs, la portabilité du numéro est possible  et la souscription d’un forfait Sosh paraît intéressante.

En attendant Free Mobile ?

Crédit image d’illustration

20 COMMENTAIRES

  1. J’étais client orange (mais plus engagé), j’ai migré vers SOSH en 3 min chrono avec le service client. J’ai le même numéro et mon nouveau forfait est actif depuis aujourd’hui même. Donc je ne comprends pas du tout l’article… La migration est tout à fait possible.

  2. Cette histoire de portabilité du numéro en interne impossible, me semble être un moyen de freiner l’envie d’y passer
    J’ai une amie qui était en forfait chez Bouygues qui vient de passer sur B&You l’équivalent de SOSH pour qui le portage a été effectuer

    Je pense qui si tu fait l’inverse de SOSH vers forfait tu pourra porter ton numéro sans problème

  3. Tu peux le faire indirectement. Je l’ai fait.
    Tu portes ton numéro chez zéro forfait, vu qu’il n’y a pas de période d’engagement.
    Tu le portes pendant 2 mois. Tu t’engages chez sosh et ton forfait chez Zéro forfait se coupe :)
    Donc tu gardes ton numéro :p

  4. Tout comme Florian, je suis client Orange. Je n’étais plus engagé. Je suis passé sur Sosh en conservant mon numéro.

  5. Je pense que l’auteur comme moi, a oublié de préciser dans quelles circonstances.

    Il est possible de passer chez Sosh en gardant le même numéro, MAIS on n’a pas le droit d’acheter un téléphone…

    En gros, si t’es déjà chez Orange et que tu veux y rester, tu te fais entuber et tu dois acheter ton téléphone ailleurs. Ou alors, tu change de numéro.

    Je voulais acheter en Galaxy S 2 tout en passant sur Sosh (je suis chez Orange depuis 3 ans mais plus engagé) mais c’est impossible en gardant mon numéro. En gros si je veux passer sur Sosh, je dois garder mon vieil iPhone 3G poussif…

    Merci Orange de nous prendre pour des vaches à lait !

    Allez, je pars chez la concurrence moi, et vivement Free pour mettre un bon coup de pied là dedans !

  6. Quelle grosse arnaque cet Orange… J’ai appelé pour acheter l’iPhone 4S avec mes points, j’ai à peine 100€ de réduction sur le tarif officiel Apple débloqué alors que l’année dernière avec moins de points j’étais passé du 3GS au 4 au prix d’une ouverture de ligne.
    Du coup, je m’intéresse à Sosh car j’en ai marre de payer 2h de forfait 10€ plus cher que Sosh et de pas les utiliser, et en plus de n’avoir aucun avantage de la part d’Orange avec mes points…

    Bref, comme vous dites ! Vivement Free !

  7. je suis client Orange depuis plus de 10 ans, plus engagé depuis Novembre ! Je voudrais migrer vers Sosh et changer de mobile ! Pourquoi n’ai je pas le droit d’acquérir un mobile, en l’occurrence le lumia 800 !!! C’est scandaleux et tout simplement stupide de la part de FT. Je voulais rester dans le giron FT mais avec des conditions aussi débiles je vais attendre de voir ce que propose Free…les dirigeants de FT sont des ânes !!! Vivement Free

  8. Bonjour, j’aimerai passer de orange à Sosh, je ne suis plus engagée, donc il ne devrait y avoir de problèmes si j’en crois les précédents post.
    Par contre, quel numéro faut-il appeler?
    merci à tous

  9. La lecture de ce blog en bref c’est comment tuer la poule aux oeufs d’or version 2012, si chez free ils ont tout compris chez orange ils cherchent encore l’escalier, l’Homme descendant du singe :-)
    cette non adaptation aux demandes clients qui les fait rester sur leur position me fait de la peine car je pense qaux salariés qui vont en payer les coupes d’effectifs etc.
    je suis un ancien gestionnaire de flotte orange (plus de 400 portables) je suis encore chez orange et je regardais sosh (sos orange !) avec intéret même avec l’annonce de free qui vient d’arriver. Mais sans portabilité de n° en interne et même avec un gros engagement (encore 8 mois) c’est la philosophie de la direction d’orange que je vais sanctionner à mon niveau en attendant que les actionnaires le fassent.

  10. bonjours je suis depuis des annee gros client orange je ne vais plus me faire arnaquer je ne supporte pas l arnaque si il ne prenne pas mas migration vers sosh je changerai pour free a vous de voir 0607998410 mefier vous car il y a du monde a migre

  11. Je suis engagé jusque février 2013 avec mon offre Open 2 et la hotline m’a dit que ça ne posera aucun problème faut juste attendre d’avoir 6 mois maxi d’engagement.

    Et PCInpact confirme que la migration à Sosh fait parti des arguments pour garder le client ;)

    A+

  12. bonjour,

    Moi j’ai appeler orange hier soir et il m’on fait la migration sans problème.
    1 minute après confirmation par sms donc cela est possible de passer de orange a sosh
    sans changer de numéro.

  13. Alors la politique a évolué depuis le mois d’octobre, ce qui est compréhensible étant donnée la panique à bord !

    Pour moi c’était tout bonnement impossible, mais magie maintenant tout devient possible.

    C’est dommage pour eu, ma carte SIM Free Mobile est sur la route, la semaine prochaine bye Orange avec une grande satisfaction !

  14. Je suis dans le même cas mais engagé seulement pour trois mois.
    La politique de l’agrume juteuse n’a aucun sens et se situé entre l’arnaque et la balle dans le pied.

  15. La politique d’Orange a changé pour les « plus engagés » le même service client par le 700 et le mêm espace abonné permettent de gérer abonnement Orange et Sosh.

    Par contre celle vis-à-vis des encore engagés même sans mobile subventionné est contraire à toute logique d’entreprise et à ses propres intérêts, j’ai expliqué le calcul sur les forums Sosh et proposé une idée pour les forfaits Click Orange se tire une balle dans le pied et pousse sec clients vers ses concurrents, étude chiffrée ici:

    http://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits/Orange-et-Sosh-%C3%A0-qui-perd-perd/td-p/89151

  16. C’est « dommage » qu’Orange ne propose pas la portabilité ? Euh non, c’est pire que ça, c’est simplement interdit par la loi !!! Tout comme le ré-engagement au téléphone sans signature (généralement quand un conseiller vous propose une offre « plus adaptée ».

  17. Après 2 jours à essayer de joindre le service clients en vain (ils doivent être débordés les pauvres): migration vers Sosh effectuée en 2 minutes par tel. Je garde mon num et n’ai aucune autre démarche à faire ;-)
    Bravo Orange au final!

  18. Bonjour à tous,

    Pour les personnes qui sont encore engagées avec Orange il y a une explication.

    La loi Chatel autorise la résiliation de ligne meme lorsque l’on est sous engagement avec un opérateur mais cette loi impose la résiliation de la ligne et du numéro par l’opérateur. Donc plus de numéro. Voilà pourquoi la portabilité est impossible.

    Bonne soirée

  19. J’ai appelé le service client orange pour pouvoir migrer de orange vers Sosh les deux premiers conseillers m’ont dit non catégorique.
    J’ai donc essayé une ultime et dernière fois et au moment de demander la migration la conseillère m’as dit que oui on pouvait le faire cela à pris 3 minutes (je lui ai même appris qu’il y avait une option pour blackberry). La conseillère m’as bien expliquer qu’il n’avait suivit aucune formation pour faire ses migrations c’est pour cela que la réponse peut changer d’un conseiller à l’autre plus au moins aimables.
    La migration c’est passé à merveille et toujours le même numéro :)
    Merci Orange tout de même :)

Répondre


− un = 4