boston-2Crédits photo: Romain Corraze

A l’heure où j’écris ces lignes, Romain Corraze, ce jeune lyonnais de 23 ans, est depuis 26 jours sur les routes du Monde. Le chanceux.

Récit.

Depuis qu’il a quitté Lyon puis Paris le 2 décembre dernier pour débuter son périple autour du globe à Montréal, Romain publie quasi quotidiennement le récit de son aventure. Un long voyage dont Romain nous a fait partager les préparatifs depuis plusieurs mois et dont on attendait avec impatience le grand départ.

Depuis le début du voyage, Romain nous régale de son histoire et met en avant les moments forts avec des photographies et des vidéos.

backpackCrédits photo: Romain Corraze

On voyage avec lui à travers ses témoignages.

Ayant déjà moi-même voyagé à Toronto et aux chutes du Niagara par exemple, les photographies et vidéos de Romain me rappellent de très beaux moments et même si j’y suis allé en 2000, j’ai l’impression que c’était hier.

Je vous conseille vivement de visiter son blog et de le suivre quotidiennement, ce dépaysement procure le plus grand bien et surtout, on prend plaisir -presque- autant que lui à se balader -par la pensée- de l’autre côté du globe.

Bon, c’est pas tout ça mais j’y retourne, il y a encore beaucoup de choses à découvrir !