LaBox Internet, c’est l’offre de Numericable, le fournisseur d’accès à Internet alternatif.

Alternatif ? Pourquoi ?

Parce qu’il s’agit d’un câblo-opérateur. C’est le principal fournisseur d’accès à internet et à la télévision par câble en France. Le réseau câblé a le principal avantage de pouvoir fournir des débits bien plus importants que l’ADSL traditionnel, avec des débits théoriques pouvant aller jusqu’à 200 Mb/s en download (débit descendant).

Début 2012, Numericable a lancé son offre LaBox en s’alignant sur les concurrents avec des offres triple et quadruple play, le tout à partir de 34,90 euros.

L’offre est particulièrement intéressante, ne serait-ce que pour les débits proposés par l’opérateur qui offriront une saveur particulière à la navigation internet mais également au visonnage et à l’enregistrement de programmes HD en simultané à la télévision. LaBox embarque un décodeur TV HD et 3D, un lecteur Blu-Ray (en option) et un disque dur amovible de 160 Go (500 Go en option).

LaBox permet également de pouvoir téléphoner de façon illimitée vers les fixes de plus de 100 destinations, les appels vers les mobiles également, mais pas dans l’offre la moins chère.

Pour moi, Numericable a clairement de bonnes cartes en main : la rapidité des connections, le design soigné de sa box et son interface. D’un autre côté, il faut déjà se trouver dans une zone éligible au câble et les prix sont supérieurs aux autres FAI…

En savoir plus sur les offres LaBox par Numericable

Et vous, que pensez-vous de l’offre de Numericable et de leur box ?

LaBox by Numericable

LaBox by Numericable

LaBox by Numericable

LaBox by Numericable

LaBox by Numericable

Article sponsorisé.