Gentleman’s Wager (le pari du gentleman) est le titre de la nouvelle publicité pour le whisky Johnnie Walker et sa gamme la plus récente : le Blue Label.

« Les whiskys qui composent cette gamme sont particulièrement sélectionnés en fonction de leur singularité provenant de certaines de nos réserves les plus rares. Grâce à la maturation en fûts de chêne, les whiskys servant à l’assemblage du BLUE LABEL ont toujours un cachet exceptionnel, inédit et rare. »

Pour promouvoir ce label, c’est l’acteur Jude Law qui a été choisi. Dans la vidéo, l’acteur souhaite acheter le bateau de son ami non avec de l’argent mais grâce à un pari original: le suprendre avec une danse. Réalisée par Jake Scott, le fils de Ridley Scott, la publicité pour le whisky de luxe Johnnie Walker Blue Label ne vante pas uniquement la marque. En effet, tous les vêtements portés par les acteurs sont disponibles à la vente sur le site Mr Porter.com.

Personnellement, je ne suis pas amateur de whisky, je ne donnerai donc pas mon opinion sur ce produit ! Le choix de Jude Law est plutôt pertinent même si une figure telle que Sean Connery par exemple aurait été, selon moi, peut être plus adaptée à ce typer de produits. Une publicité longue, avec quelques moyens, pourquoi pas, à réserver aux amateurs et aux curieux.

Nota : ce billet est sponsorisé par Johnnie Walker mais ne regarde que mon opinion.