mar

15

BlazBlue: Calamity Trigger sur Xbox 360

BlazBlue - Calamity Trigger

BlazBlue: Calamity Trigger est un jeu de baston en pure 2D développé par Arc System Works, à qui l’on doit notamment la série Guilty Gears.

Bien que sorti il y a quelques mois sur Xbox 360 et PS3 partout hors d’Europe, BlazBlue sera disponible chez nous le 26 mars prochain.

Nota: la version collector de Blazblue est toujours prévue à cette date par contre la version simple a été repoussée au 2 avril 2010.

Back to basics.

J’avais été bluffé par Street Fighter IV lors de sa sortie. Agréable à jouer, technique, un nombre assez conséquent de personnages (contrairement à BlazBlue qui en comporte une douzaine), des effets graphiques inédits, j’y ai passé pas mal de temps. Le seul reproche que je lui avais trouvé, c’était des combos difficilement exécutables avec la manette 360: une horreur.

Avec BlazBlue, place à de superbes graphismes 2D où l’on a vraiment l’impression de mater un anime. Le character design me plaît carrément et la palette de coups paraît impressionnante pour chaque protagoniste. Les environnements  3D paraissent excellents également.

Côté combo, ça sent le feu d’artifice visuel.

BlazBlue In Game

Le jeu a été testé chez Damonx lors de sa sortie américaine l’été dernier et me conforte dans ma précommande, même si j’avais convenu avec moi même de ne plus rien acheter avant Alan Wake ! :D

Le jeu sera disponible en 3 versions: le jeu seul, une édition limitée vendue quelques euros plus chère mais sur laquelle il faut craquer (c’est la version que j’ai commandée) et une édition prestige contenant en plus un stick arcade, mais pas donnée.

A moins de 50 euros frais de port inclus la version collector, je dis banco.

Je vous conseille comme moi de l’acheter sur Amazon.co.uk, c’est bien plus intéressant financièrement.

BlazBlue Limited Edition Xbox 360

Et pour terminer, voici le test paru chez Gametrailers histoire de bien vous faire saliver…

SSFIV: Valentine's Day Femme Fatale Trailer
Modern Warfare 2 Infamy trailer
Final Fantasy XIV sur Xbox 360 en 2010 ?
[Xbox 360] Forza 3: vidéo de gameplay sur le circuit du Mans

3 commentaires

  1. 1

    merci pour le lien
    par contre je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas attendu juillet et la sortie de Blaz Blue Continuum Shift (la suite) ???

  2. 2

    Tout simplement pour l’aura qu’il dégage, sa nervosité, le petit prix de la version limitée, la nouveauté aussi de cette série mais également parceque j’ai délaissé SFIV il y a déjà un moment…

    T’es toujours dessus toi après quelques mois ?

    Des précisions à ajouter par rapport à ton test initial avec le temps ?

  3. 3

    BlazBlue: Calamity Trigger versus Street Fighter 4 http://bit.ly/a7ZB8V

    Ce commentaire a été publié sur Twitter

Ecrire un commentaire