oct
19
Générer une ROM personnalisée pour HTC avec Cook Android

Cook Android est un service que j’ai découvert ce matin et qui permet de générer une ROM personnalisée pour votre HTC Desire, Legend et Hero.
Présentation.
Bien entendu, il faut que votre mobile soit rooté (pour le root du HTC Hero, j’en parle ici).
Il s’agit en fait d’une « online kitchen », expression populaire visant à proposer une base (la ROM) et à y ajouter ou y enlever des ingrédients (les applications), d’où le Cook Android.
Le site est accessible après avoir entrer le code de vérification en bas de page.
Vous arriverez sur un menu déroulant proposant diverses ROM, qui vont serviront de base, notamment:
- pour le HTC Desire: AuraxTSense v7.9, DeFrost 5.1, Cyanogenmod 6, LeeDrOid 2.1, OpenDesire 4.0.34, RCMixHD 0.9a, Super Villain et Super Villain HD 0.11
- pour le HTC Hero: FroydVillain 1.5, FusionROM 2.2.1 et Villain ROM 12
- pour le HTC Legend: la ROM officielle rootée et la nightly de CyanogenMod
En tout cas, concernant les ROM pour le Hero (que je connais mieux), on a là les plus populaires.

Votre ROM de base une fois choisie (j’ai pris la FroydVillain, celle que j’utilise tous les jours), vous passerez à un écran vous proposant d’enlever certaines fonctionnalités du téléphone. Il suffit de cocher la case correspondant à l’application que vous ne voulez pas pour qu’elle soit enlever de la ROM finale.
Pas forcément obligatoire, à réserver aux utilisateurs avertis.
Plus bas, opération inverse, une trentaine d’applications sont proposées, parmi les plus populaires, il vous suffit de cocher la case de celles qui vous intéressent pour les inclure dans votre ROM.
A notre que vous avez le choix entre inclure les programmes dans system/app ou dans data/app, autrement dit vous avez la possibilité de les installer sur votre carte SD.
Enfin, vous avez le choix entre conserver l’animation de boot d’origine ou d’en choisir une parmi celles proposées.
Cliquez ensuite sur Next en bas de page.
Petit récapitulatif de vos choix, Cook Android vous propose d’uploader vos propres programmes, genre Angry Birds…
Cliquez sur Cook. Sur l’écran suivant, la ROM personnalisée de votre HTC sera disponible au téléchargement
Et ça fonctionne bien, j’ai testé.
Par contre, Nandroid Backup avant, comme d’habitude ![]()
Service découvert sur le forum XDA




Anne
Le 21/10/2010 @ 11h43
C’est possible d’y mettre Sense 2/HD ?
frenchbigdog
Le 21/10/2010 @ 11h49
A voir par toi même parmi les ROM disponibles.
cr0vax
Le 23/10/2010 @ 20h39
Depuis quand faut-il que le terminal soit rooté pour le flasher ?!?
Cook Android : Créer votre rom personnalisée en quelques clics « FrAndroid
Le 24/10/2010 @ 10h52
[...] NoLifeClub, source XDA [...]