ImageShack

J’ai un problème. Oui, ça m’arrive souvent. Mais là c’est un peu particulier, c’est mon premier souci sous Windows Mobile !

Lors de l’utilisation de mon HTC Touch, Windows m’avertit que la mémoire de stockage est insuffisante. Ah ? Etonnant car le peu de fichiers que j’ai à stocker (des photos pour la plupart) sont déplacés vers la carte mémoire fournie avec l’appareil. Ca me permet de ne rien avoir à garder dans le téléphone, mis à part les contacts, SMS et autres mails peu importants.

Je n’ai aucun programme tiers installé, ni fichier volumineux, je suis encore en configuration usine.

Dans Paramètres -> Système -> Mémoire, Windows différencie bien la mémoire interne et la carte mémoire. Hors, l’espace de stockage déborde alors que la memory card apparaît vierge !

J’ai transféré mes fichiers perso de la mémoire interne vers le périphérique via un simple copier/coller, et non par un transfert de fichiers via un PC.

Là, je ne comprends pas trop la cause et surtout je ne vois pas quel moyen adopter pour régler ce problème..

Solution trouvée ! C’était en fait le cache d’Internet Explorer Mobile qui utilisait la totalité de l’espace disponible !

Aussi sur Another Pinky Punky