IMG_20140530_121636_1

Disponible dès le 4 juin 2014 aux éditions Eyrolles, l’ouvrage « Créer un seul site web pour toutes les plates-formes » de Sylvain Pollet Villard s’adresse aux webdesigners, intégrateurs développeurs web mais également aux chargés de marketing et responsables de communication.

Pourquoi développer plusieurs versions d’un site web pour les mobiles, les ordinateurs portables et de bureau, voire des applications dédiées ?

Il est possible de concilier les usages autour d’un seul site et d’une seule URL : c’est ce que propose l’approche One Web, en respect avec les standards du Web. Avec cette approche, l’intégrateur web pourra utiliser les meilleures techniques de développement côté client aux sources du responsive web design et de l’adoptive web design. De quoi garantir une compatibilité optimale des sites web sur tous les écrans ! Tout au long de la lecture, un site web sera développé et complété progressivement avec les apprentissages de chaque chapitre.

Au sommaire : Approche One Web – Normalisation – Contextualisation – Approche responsive – Approce adaptive – Combiner les approches – Outils d’aide au développement.

L’auteur : Sylvain Pollet-Villard est ingénieur d’études et développement expert en web front-end (HTML5/CSS3/JavaScript). Après avoir travaillé sur de nombreux projets web desktop lui sn tant que développeur web mobile, il a choisi de se spécialiser dans le développements de sites web multi-plateformes. Son souhait est de mettre fin à la fragmentation du Web apparue avec l’essor des smartphones.

// Fin du communiqué de presse