CyanDelta est l’application Android ultime pour tous les utilisateurs de ROM Cyanogenmod, que ce soit sur votre tablette ou votre smartphone.

Jusqu’à présent, je téléchargeais plusieurs fois par semaine les nightlies du système alternatif. En gros, pour mon Nexus 4, il s’agit d’un fichier d’environ 180 Mo que je récupérais principalement depuis mon forfait et plus rarement en wifi.

Vous trouvez ça chiant ? Moi aussi, mais il existe une solution.

Le but de cette application est de ne télécharger que les modifications qui ont été apportées par les développeurs entre la ROM installée sur votre appareil et la dernière version de Cyanogenmod disponible. Le résultat c’est qu’au lieu de vous taper le téléchargement de l’archive intégrale, l’application ne va télécharger qu’un petit fichier, généralement entre 5 et 10 Mo suivant les modifications apportées, avant de reconstruire la ROM et de vous proposer de l’installer.

De quoi largement économiser votre forfait data avec la mise à jour de votre smartphone ou tablette propulsée par Android.

CyanDelta

L’essentiel est là : affichage du changelog, recherche automatique de nouvelles versions, installation automatique, désactivation de l’application en cas de batterie faible, suppression de l’ancienne archive après la mise à jour…

Bref, CyanDelta est une application indispensable pour tous les utilisateurs de la ROM alternative.

Télécharger CyanDelta sur le Google Play