xboxliveparty_bnt

Si comme moi vous avez comme fournisseur d’accès à internet Free et que vous êtes un gamer voulant profiter un maximum de la puissance du XBL sur sa Xbox 360 alors voilà la solution que j’ai adoptée et qui est, c’est testé, la meilleure.

Cette option m’a été conseillée par mon copain Yann.

Pour relier votre Xbox à la Freebox et donc accéder directement au Xbox Live, vous avez la soltion du wifi: un adaptateur Microsoft vous sera facturé 80 euros et vous subirez les aléas et les pertes de performance dûs au wifi. En effet, un temps de réponse, ping, optimal est nécessaire pour profiter pleinement des jeux en réseau.

Vous avez également la solution d’acquérir, comme je viens de le faire, un Freeplug Classic (sans alimentation de la Freebox ou du boîtier HD) spécialement dédié aux matériels informatiques, notamment la console. Grâce au Freeplug, qui utilise le courant porteur pour tranférer les données à une vitesse de 200 Mb/s, vous pourrez bénéficier d’une connection à Internet  quelque soit l’endroit où la Xbox est installée dans votre habitation.

Encombrement minimal, pas de fils qui traînent et pas de lags. Et surtout un Freeplug au prix de 35€ -tant pis pour Microsoft-.

De quoi fraguer à Call of Duty 4 ou Gears of War 2 sans se prendre la tête à se demander comment relier la console !