L’équipe de développement de CyanogenMod vient juste d’annoncer le changement de mascotte de leur célèbre système d’exploitation basé sur Android.

CyanogenMod est certainement le système optimisé le plus populaire de la communauté Android et il a pour avantage d’être disponible sur la plupart des supports mobiles (smartphones et tablettes) et ainsi de bénéficier de mises à jour sur des appareils qui ne sont plus « suivis » par les constructeurs.

« CyanogenMod a pour objectif d’être plus rapide, optimisée et propose beaucoup plus de paramètres par rapport au système d’exploitation Android originel » -1- .

L’équipe justifie l’arrivée de Cid, son petit nom, sera unique à CyanogenMod et qu’elle représentera la nouvelle identité et attitude du projet, à savoir fournir un OS Android mature. Raison pour laquelle le petit Andy a été remplacé par Cid, personnage adulte et donc « mature ».

Et vous, qu’est ce que vous en pensez de ce changement de design ? Moi ça me plaît pas mal, j’ai hâte de voir l’animation de boot qui sera créée pour l’occasion !