cHTeMeLe est le premier jeu de plateau certifié HTML5, le jeu presque collaboratif et presque éducatif du langage HTML. Il est né de la collaboration entre Olivier Chambon, développeur web et Pascal Mabille, illustrateur.

Points forts, il est placé sous licence Creative Commons et disponible en téléchargement libre et gratuit.

Le but de ce nouveau jeu de plateau est plutôt simple: créer LA page HTML avec les cartes que vous avez en main… le jeu se joue de 2 à 5 joueurs et chacun endosse le rôle d’un navigateur (Firefox, Chrome, Safari, Opéra, IE). Posez vos cartes balises en respectant les standards du web et accumulez les points. Jouez les cartes « évènements » afin de gêner les autres navigateurs (crash, bug flash, etc…) ou de vous aider dans la course à la construction de la page.

Envie d’en savoir plus ?

Le principe du jeu est simple, mais fun, la colorisation syntaxique intégrée rend le jeu jouable même pour ceux qui n’ont jamais développé ou touché un clavier, il suffit de suivre les règles simples des standards du web expliquées dans la notice. La prise en main est immédiate et intuitive. Les cartes interactives (d’attaque, d’amélioration, de défense) permettent des actions multiples qui changent le cours du jeu: piquer des cartes à d’autres joueurs, supprimer une ligne, faire bugger les autres navigateurs… bref de quoi rendre le jeu encore plus fun et dynamique.

Le jeu cHTeMeLe est disponible à la vente sur le site LeShopDuBarbu au prix de 19€ (plus 7 euros de frais de port). Je vous invite vivement à vous le procurer pour soutenir cet excellent projet et le travail qui a été accompli !

Nota : Ceci n’est pas un billet sponsorisé, cela ne correspondrait pas aux valeurs soutenues par les éditeurs. Le projet est intéressant, raison pour laquelle j’ai choisi d’en parler !

cHTeMeLe

cHTeMeLe

cHTeMeLe

cHTeMeLe

cHTeMeLe

cHTeMeLe

cHTeMeLe

cHTeMeLe

cHTeMeLe