Le mois dernier, Google présentait le Chromebook Pixel, leur nouvelle machine de guerre sous Chrome OS.

Avant la mise sur le marché de leur nouveau Chromebook, Google a également annoncé la disponibilité immédiate en France du Chromebook de Samsung au prix de 299 euros, celui-ci n’ayant été disponible jusqu’à présent qu’aux Etats-Unis et en Grande Bretagne.

La présentation en images et le déballage de la bête en vidéo dans la suite de l’article.


Cet ultra portable propulsé par Chrome OS pèse à peine plus d’un kilo et fait moins de deux centimètres d’épaisseur (1,77 cm exactement). Autrement dit, vous le promenez partout. Il est doté d’un écran 11,6 pouces (29 cm) doté d’une résolution de 1366 x 768, d’un processeur Samsung Exynos 5 Dual, d’un disque dur SSD de 16 Go, du Wi-Fi double bande 802.11 a/b/g/n et d’une caméra VGA. Côté connectique, on retrouve un port USB 3.0 et un port USB 2.0 et un port HDMI. L’autonomie est annoncée à 6 heures 30, ce qui est confirmé par les différents tests que j’ai pu lire.

A noter que l’acquisition de la machine vous donne accès à 100 Go de stockage dans le cloud sur Google Drive pendant deux ans.

Les Chromebooks démarrent en moins de 20 secondes et se relancent instantanément après une mise en veille. Contrairement à d’autres ordinateurs, les Chromebooks ne ralentissent pas au fil du temps.

Personnellement, j’envisage son acquisition, même si je possède une tablette numérique.

Chromebook Samsung

Chromebook Samsung

Chromebook Samsung

Chromebook Samsung

En savoir plus ou acheter le Chromebook Samsung.