mar
15
BlazBlue: Calamity Trigger sur Xbox 360

BlazBlue: Calamity Trigger est un jeu de baston en pure 2D développé par Arc System Works, à qui l’on doit notamment la série Guilty Gears.
Bien que sorti il y a quelques mois sur Xbox 360 et PS3 partout hors d’Europe, BlazBlue sera disponible chez nous le 26 mars prochain.
Nota: la version collector de Blazblue est toujours prévue à cette date par contre la version simple a été repoussée au 2 avril 2010.
Back to basics.
J’avais été bluffé par Street Fighter IV lors de sa sortie. Agréable à jouer, technique, un nombre assez conséquent de personnages (contrairement à BlazBlue qui en comporte une douzaine), des effets graphiques inédits, j’y ai passé pas mal de temps. Le seul reproche que je lui avais trouvé, c’était des combos difficilement exécutables avec la manette 360: une horreur.
Avec BlazBlue, place à de superbes graphismes 2D où l’on a vraiment l’impression de mater un anime. Le character design me plaît carrément et la palette de coups paraît impressionnante pour chaque protagoniste. Les environnements 3D paraissent excellents également.
Côté combo, ça sent le feu d’artifice visuel.

Le jeu a été testé chez Damonx lors de sa sortie américaine l’été dernier et me conforte dans ma précommande, même si j’avais convenu avec moi même de ne plus rien acheter avant Alan Wake ! ![]()
Le jeu sera disponible en 3 versions: le jeu seul, une édition limitée vendue quelques euros plus chère mais sur laquelle il faut craquer (c’est la version que j’ai commandée) et une édition prestige contenant en plus un stick arcade, mais pas donnée.
A moins de 50 euros frais de port inclus la version collector, je dis banco.
Je vous conseille comme moi de l’acheter sur Amazon.co.uk, c’est bien plus intéressant financièrement.

Et pour terminer, voici le test paru chez Gametrailers histoire de bien vous faire saliver…




damonx
Le 16/3/2010 @ 19h20
merci pour le lien
par contre je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas attendu juillet et la sortie de Blaz Blue Continuum Shift (la suite) ???
frenchbigdog
Le 16/3/2010 @ 20h40
Tout simplement pour l’aura qu’il dégage, sa nervosité, le petit prix de la version limitée, la nouveauté aussi de cette série mais également parceque j’ai délaissé SFIV il y a déjà un moment…
T’es toujours dessus toi après quelques mois ?
Des précisions à ajouter par rapport à ton test initial avec le temps ?