Battlefield Hardline

Je suis un fan de Battlefield bien que je n’ai connu que le 4ème épisode et l’intégralité de ses DLC. Je joue à Battlefield pour ses batailles épiques et son mode ruée, qui m’ont toujours donné ce que j’attendais : de l’adrénaline.

Alors un BF orienté cops & robbers, promettant des fusillades dans des lieux confinés ou dans un décor digne du nouveau Mexique de Breaking Bad, je l’attendais avec impatience.

J’ai joué principalement au nouveau mode braquage et au classique mode conquête. J’ai essayé le mode poursuite infernale et argent sale. Je ne n’ai pas du tout testé les modes compétitifs contrat et sauvetage.

Au bout d’une dizaine d’heures de multi, je peux dire que c’est plutôt plaisant (je suis bon public). Pour moi, il ne s’agit pas d’un nouveau Battlefield, mais d’une version démilitarisée, sur un thème différent quoi. J’y passerai du temps, c’est certain, mais ce n’est pas le jeu qui me fera stopper totalement Battlefield 4.

Ah oui au fait, le mode poursuite infernale sur lequel une partie de la com du jeu a été basée, c’est juste une fumisterie. Vous montez dans la voiture et que vous soyez conducteur ou passager, vous engrangez les dollars et l’expérience en quantité, vous garantissant un leveling rapide à moindre frais (mais ennuyeux). Les récompenses sont beaucoup trop élevées par rapport aux points que vous ferez en mode braquage dans lequel réussir à évacuer l’argent est un réel défi pour les gangstas.

Ci-dessous, ma meilleure partie de conquête (Ratio 33-15) pour vous faire une idée. Pendant ce temps-là, je vais faire sauter la banque :) .