J’ai eu l’agréable surprise de recevoir l’un des derniers équipements audio de Creative, l’enceinte Bluetooth D200.

C’est la première fois que j’ai entre les mains un matériel audio compact. Monobloc, l’enceinte de Creative, à la finition noire glossy, brillante, s’intègrera dans n’importe quelle pièce. Large de 40 cm, j’ai pu la placer aisément sur mon (petit) meuble de télévision, à côté de mon Mac Mini.

Mais derrière son design simple et épuré, plutôt classe, 3 boutons seulement (Bluetooth, volume + et – situés sur le dessus de l’appareil), se cache une solution sans fil performante, la communication avec votre smartphone ou votre ordinateur se faisant par Bluetooth (2.1). L’enceinte a été immédiatement reconnue par le Mac.

Oui, le design, l’installation, c’est bien, mais quid des performances ?

La Creative D200 délivre de très bonnes performances pour une enceinte de cette gamme. Je l’ai testé en regardant un film, la restitution est excellente. Étant grand amateur de musique, j’ai également testé le matériel avec Spotify. La restitution sonore se révèle précise et les basses présentes, le caisson de basse intégré faisant son office, même s’il sera parfois utile de jouer avec l’égaliseur.

Je n’ai connu aucune coupure avec la D200, même quand je l’ai installée dans ma cuisine séparée par un mur, léger. Sur le papier, l’enceinte fonctionne à 10 mètres en milieu ouvert.

La performance a-t-elle un prix ?

L’enceinte Bluetooth Creative D200 est vendue 100 euros, qui est un excellent rapport qualité-prix pour un équipement offrant des performances optimisées.

Après la mini-caméra Creative Vado HD que j’ai acquise l’année passée, le haut-parleur Creative D200 est une seconde excellente surprise de la part de ce constructeur.