Personnellement et je pense que c’est le cas de la majorité d’entre nous, les services que j’utilise sur internet, tels que les réseaux sociaux ou les shops en ligne comme la Fnac ou Amazon, j’y accède majoritairement par leurs applications mobiles.

La raison est simple : le temps que j’y consacre est bref mais j’y reviens souvent. Les sessions web sur le Mac se font plutôt le soir mais la majorité de mon temps de surf c’est la journée. Bref, des temps morts qui font office de bols d’air.

Pour cette raison, je considère que les applications mobiles doivent être claires, rapides et, cerise sur le gâteau, minimalistes. Elles doivent me permettent d’un seul coup d’oeil de consommer l’information, de la mettre de côté pour la consulter plus tard ou de la partager par mail, sur les réseaux, par Hangouts.

Ultralinx a sélectionné plusieurs mockups d’applications mobiles sur Behance et Dribbble. Je trouve les concepts de Flickr, Instagram, Badoo et National Geographic très intéressants graphiquement.

Une sélection de redesigns à découvrir en images dans la suite de l’article.

Amazon Redesign

amazon redesign mobile app

Badoo redesign

Badoo redesign mobile app

Dribbble redesign

dribbble redesign mobile app

Flickr redesign

flickr redesign mobile app

Instagram redesign

instagram redesign mobile app

Linkedin redesign

linkedin redesign mobile app

National Geographic redesign

National Geographic redesign mobile app

Nike redesign

Nike redesign mobile app

Pinterest redesign

pinterest redesign mobile app

Twitter redesign

twitter redesign mobile app

Source